La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

dahurando propose également des treks de plus de 2 jours : tour des Muverans, tour des Dents du midi, tour du Val d'Anniviers, tour du Val d'Hérens, chemin des Crêtes du Jura, chemin des Cols alpins etc. 

Quelques propositions de 2 jours ci-dessous :

Lac BleuLac Bleu

Val d’Hérens (VS)

alt. 2006m (Arolla)

 

Travail et détente : Séjour à l'Hôtel historique Kurhaus à Arolla, point de départ de très jolies excursions à pied ou en raquettes pour découvrir le Lac Bleu et les forêts d'arolles qui recouvrent les flancs d'une des vallées les plus sauvages du Valais.

Trekking : Randonnée dans le Val d'Hérens, avec passage d'un col pour admirer le panorama exceptionnel couronné par la Dent-Blanche, le Weisshorn et le Pigne d'Arolla. Nuit en cabane.

 

Cirque du Creux du VanCirque du Creux du Van

Val de Travers (NE)

alt. 735m (Môtiers)

 

Travail et détente : Séjour à l'Hôtel de la Truite à Champ-du-Moulin au bord de l'eau, découverte des Gorges de l'Areuse et excursion dans le Vallon de la célèbre fée verte.

Trekking : Voie historique franco-suisse de la Vy aux Moines ou Chemin de la Crête du Jura par le Creux du Van, un cirque rocheux de toute splendeur abritant une colonie de bouquetins. Nuit en auberge.

Vallée de Joux (VD)

alt. 1013m (Le Sentier)

 

Travail et détente : Séjour au départ de l'Hôtel Rocheray au Sentier, au bord du Lac de Joux. Excursions dans la vallée et autour de ses lacs, à la découverte de son passé horloger et de sa nature protégée.

Trekking : Randonnée dans le Parc naturel régional du Jura vaudois, à la conquête des crêtes et sommets offrant un panorama à couper le souffle sur les Alpes et le Plateau. Nuit en auberge/hôtel.

Grindelwald (BE)

alt. 1678m (Alpiglen)

 

Travail et détente : Séjour à l'Hôtel Berghaus à Alpiglen, parcours du fameux Eigertrail au pied de la face nord de l'Eiger et visite des Chutes du Glacier de Grindelwald.

Trekking : Randonnée sur la célèbre et sportive Via Alpina ou montée au sommet du Faulhorn par un sentier panoramique spectaculaire. Nuit en cabane ou en auberge de montagne.

Singine (BE)

alt. 792m (Schwarzenburg)

 

Travail et détente : Séjour à l'Hôtel Sonne dans le joli village de Schwarzenburg. Excursion dans les gorges très sauvages de la Singine et parcours d'un tronçon du Chemin de St-Jacques de Compostelle.

Trekking : Randonnée sous la présence des majestueuses Alpes bernoises, sur le Chemin du Panorama alpin avec descente dans les Gorges de la Schwarzwasser, ou sur le Chemin de St-Jacques de Compostelle avec la visite des ruines du monastère de Rüeggisberg. Nuit en auberge/hôtel.

Jura bernois (BE) 

alt. 868m (Twannberg)

 

Travail et détente : Séjour sur le balcon du Lac de Bienne à l'Hôtel Twannberg, situé à l'entrée du Parc régional naturel Chasseral. Excursion dans les Gorges de Twann sur les traces de Dürrenmatt et sur le sommet du Chasseral.

Trekking : Randonnée sur le Chemin des crêtes du Jura. Vue panoramique sensationnelle sur la région des Trois-Lacs et les Alpes. Nuit en auberge/hôtel.

Col de la Gemmi (VS) 

alt. 2270m (Gemmipass)

 

Travail et détente : Séjour à l'Hôtel Wildstrubel, au pied du Wildstrubel. L'arrivée en téléphérique est spectaculaire. Point de départ idéal pour des excursions aux alentours du col et autour du Daubensee à pied et en raquettes.

Trekking : Randonnée au caractère alpin en traversée de Kandersteg à Loèche-les-Bains. Nuit en cabane.